Vin de tradition depuis cinq générations

Actualités


Campagne 2014

Un printemps chaud et sec a boosté le réveil de la vigne suivi de températures froides sur une bonne moitié de l'été mais compensé par une arrière saison exceptionnelle qui a concentré les sucres et contribué à une excellente maturité avec des acidités fruitées conservées par la fraicheur des nuits automnales.

A l’image des pellicules épaisses des baies, les vins révèlent de la consistance et de la densité. Les acidités élevées mais discrètes au palais équilibré par la richesse naturelle.

Le Blanc dévoile des arômes subtiles. La finesse et la complexité s’affirment déjà : notes fruitées (poire, coing, fruits exotiques), aux délicates touches minérales. En bouche, l’équilibre gustatif est marqué par la tension bien épaulée par le charnu et la puissance ressentis. Avec une finale persistante, le blanc 2014 a un véritable potentiel de garde. 

Le Rosé sous une robe pâle saumonée dévoile des odeurs de fruits frais dominants. Vivacité et fraîcheur caractérisent la bouche de très bonne tenue.

Les Rouges présentent de jolies couleurs, aux reflets rubis vifs, teintées de pourpre. Les arômes de fruits rouges ou noirs en fonction des terroirs sont typés et élégants. Les tanins riches mais mesurés tapissent la bouche. Le gras déjà bien présent est garant de la future complexité gagnée tout au long de l'évolution du vin