Vin de tradition depuis cinq générations

Nos Cuvées

Les Barnabés

Chinon Rouge

Les Barnabés sont façonnés par les alluvions de la Loire et les graviers de la Vienne sur la commune de Savigny-en-Véron. Après encuvage des baies non foulées, le moût est progressivement mené à 25°C libérant ainsi des arômes primaires floraux et fruités d'une grande fraîcheur et plus particulièrement de fruits rouge : cassis, framboise, violette........

Cette cuvée s'épanouit dès sa première jeunesse entre 14 et 16°C et peut s'apprécier sur  des viandes blanches et rôties.

Les Peuilles

Chinon Rouge

Les plateaux argilo-siliceux sont exposés plein sud sur la commune de Beaumont-en-Véron au nord ouest de Chinon.

Les Peuilles sont élevés partiellement ou en totalité selon le millésime en foudres de 70hl durant 6 à 12 mois, période nécessaire à l'obtention d'une structure fine et délicate.

Au moins deux années de garde permettront de révéler des arômes intenses et évolués de fruits mûrs sur une finale fraiche et vive. Cette cuvée atteint une capacité de garde d'au moins dix ans ou plus en fonction du millésime et des conditions de conservation à servir entre 15 et 17°C.

Les Picasses

Chinon Rouge

Les Picasses tirent du calcaire une structure très charpentée leur offrant une très grande capacité de garde d'au moins 15 ans et beaucoup plus en fonction du millésime et des conditions d'évolution.

Un élevage partiel à total en foudres de 30hl sur une période de 12 à 24 mois selon le millésime permettra au vin d'affiner ses tanins puissants, support d'une superbe complexité arômatique.

Capricieux dans leur jeunesse, les Picasses parvenus à leur optimum de maturité phénolique dévoilent au fil du temps un fin bouquet persistant de petits fruits noirs aux notes cacao, réglisse et épices enrobé de sa matière dense et vineuse.

Les Peuilles et les Picasses sont vendangés manuellement puis sont éraflés dans le chai et encuvés en grains non foulés pas tapis élévateur respectueux plus que tout de la baie. La fermentation, associée aux pigeages, est suivie à 30°C et la macération est poussée à 25-30 jours favorisant une forte extraction des éléments constitutifs de la structure. Il est recommandé de les déguster entre 15 et 17°C, les gibiers et les fromages typés restant leurs mets préférés. 

La Singulière

Chinon Rouge

Un cabernet franc singularisé par des petits rendements extraits des plus anciennes parcelles argilo-calcaire du Domaine ainsi qu'un choix minutieux d'élevage.

Ce vin est issu de raisins vendangés et triés à la main, vinifiés puis macérés plus d'un mois avant de réaliser sa fermentation malolactique en grande cuve tronconique de chêne libérant des arômes de petits fruits noirs sur le velours de ses tanins affinés durant 24 à 36 mois en petits fûts.

Le Vin doit tout à sa vigne, d’une éternelle reconnaissance à son climat, son sol et la ténacité de son Vigneron à mettre en oeuvre des méthodes culturales naturelles, préventives et raisonnées au service du vin et de l'environnement.

Le Chinon Rosé


Le vin de Chinon Rosé est élaboré à partir d'une saignée effectuée 8 à 15 heures après macération de la cuvée issue des sols sables-graves. La fermentation démarre lentement et est maintenue  à 20°C afin d'extraire tout le potentiel arômatique. En fonction du millésime, ce rosé est sec à tendre et amplifie tout son fruité sur sa lie fine pour être dégusté dès sa première jeunesse garante d'une grande fraicheur, accompagné de salades, charcuteries et divers mets de printemps et d'été à une température entre 8 et 10°C. 

Le Champ-Chenin Chinon Blanc

Le Champ-Chenin est issue d'un sol argilo-calcaire à partir du cépage Chenin appelé "pineau de la loire" Le vin de Chinon Blanc est pressuré à basse pression en grappes entières préalablement triées puis progressivement fermenté à 20°C et maintenu sur sa lie fine avant mise en bouteilles. Vif dans sa jeunesse avec ses arômes agrumes et exotiques, ce vin blanc sec se bonifie en vieillissant lentement et longtemps en développant des arômes plus subtiles sur un gras velouté unique. Dégusté aux alentours de 8 et 10°C, ce vin blanc se plait en compagnie de poissons, de rillons ou se suffit à lui même sur un fonds de musique classique en vous dévoilant toute sa personnalité.