Vin de tradition depuis cinq générations

Le Domaine

Olga Raffault

Au beau pays du Véron, bercé entre la Loire et la Vienne, le domaine Olga Raffault transmet son savoir-faire d'élaboration de ses vins de Chinon depuis cinq générations ! Olga Raffault a consacré toute sa vie à ces paysages qu'elle aimait tant et a toujours su partager son amour du Vin !   

Mais comment Olga si passionnée pouvait-elle garantir l'héritage de ces réflexes au service de la qualité sans la force physique des hommes ? Son mari, Pierre Raffault, ne compta jamais ses efforts pour faire grandir la maison jusqu'en 1947 année de son brutal décès, alors que la vigne pour laquelle il avait porté tant de soins, lui avait laissé espérer le plus beau millésime du siècle !

Olga, alors mère de deux jeunes enfants, consciente de son devoir, parvint à achever ce millésime d'exception avec l'aide d'Ernest ZENNINGER, prisonnier allemand au service de l'exploitation dès la fin de la guerre.

Ernest Zenninger

Cet Allemand courageux et généreux n'avait pas compris cette guerre et très tôt lui trouva un sens à travers l'amitié profonde qu'il tissa avec ses "Protecteurs" la famille RAFFAULT, auprès de laquelle il découvrit une nouvelle vocation : Consacrer sa vie à la vigne et au vin, et épauler Olga et ses deux enfants, promesse qu'il avait faite aux derniers instants de Pierre Raffault...

Jean Raffault

Jean Raffault, fils d'Olga, se rappelle de cette chaleureuse complicité partagée avec Ernest, qui lui a permis de forger toute son expérience de Vigneron et pérenniser le Domaine en alliant tradition et modernisme avec l'aide précieuse de son épouse Irma Raffault. 

Sylvie Raffault

Aujourd'hui, la petite fille d'Olga, Sylvie Raffault, avec son mari Eric de la Vigerie et leur fils Arnaud de la Vigerie entendent bien maintenir les bonnes recettes du passé, véritable patrimoine familial, en mariant modernité et Tradition à l'efficacité d'une exploitation toujours à l'écoute des exigences d'une clientèle nationale et internationale. 


Le vin de Chinon "Olga Raffault" est signé de tous ces échanges entre générations, lui donnant une âme si particulière, fruit de la sagesse et de la fougue.